Qualité de l'air

Analyse de la qualité de l’air

Nous passons la majeure partie de nos journées à l’intérieur d’un bâtiment, que ce soit à la maison, au travail, à l’école, etc. L’air que l’on y respire a un impact direct sur notre santé.

Dans bien des cas, un test de qualité de l’air permet de faire une grande différence dans la qualité de vie des gens. Chez Inspro, notre expertise en bâtiment et nos analyses spécialisées nous permettent de vous aider à améliorer la qualité de l’air dans votre propriété ou votre immeuble.

Nous avons comme objectif de vous offrir les solutions les plus adaptées à l’état de votre bâtiment, basées sur les résultats les plus précis possibles. D’ailleurs, le laboratoire indépendant avec lequel nous travaillons a reçu l’agrément de l’American Industrial Hygiene Association (AIHA), une organisation dédiée à la santé des travailleurs.


Fonctionnement

Lors d’un premier échange téléphonique, plusieurs questions vous seront posées pour déterminer l’intervention appropriée. Nous aborderons ensemble :

  • l’évaluation de vos préoccupations ;
  • l’historique des faits  du bâtiment;
  • le type de bâtiment.

Selon le type de bâtiment où nous effectuerons une analyse de la qualité de l’air, nous vous informerons du nombre de tests nécessaires. Il faut choisir au moins deux endroits témoins pour réaliser les analyses.

Lors de l’analyse, le personnel qualifié se rendra chez vous et effectuera le test de qualité de l’air avec un appareil spécialisé, muni de cartouches filtrantes pour capter les particules dans l’air.

Les cartouches seront ensuite analysées par un laboratoire spécialisé. Une lettre du laboratoire avec les résultats vous sera également remise avec le rapport.

Pourquoi effectuer une analyse de qualité de l’air?

Les particules contenues dans l’air des bâtiments peuvent affecter notre santé. Les allergènes, par exemple, fragilisent la santé respiratoire ainsi que la santé globale des occupants.

Le test de qualité de l’air permet de cibler les problématiques du bâtiment qui ont une incidence sur vous et vos proches.

Ce qui est inspecté

  • sources de contaminants possibles;
  • examen et entretien des systèmes de ventilation;
  • mesures de la température et de l’humidité relative;
  • vérification visuelle et évaluation des matériaux contaminés par une croissance de moisissures et de bactéries;
  • rédaction d’un rapport contenant les observations, les résultats et les recommandations.

Pourquoi choisir Inspro?

L’expertise du bâtiment combiné à l’expertise médicale permet de cibler les lacunes du bâtiment ayant un impact négatif sur la santé des occupants.

Ayant votre bien-être à cœur, l’équipe d’Inspro travaille en collaboration avec des laboratoires spécialisés et des microbiologistes d’expérience, vous permettant ainsi d’obtenir un service professionnel répondant à vos besoins, selon les normes en vigueur.