Radon

Un test de radon

Le radon provient de la détérioration du plutonium dans le sol. Ce gaz est invisible, inodore et incolore. Comme il s’agit d’un gaz lourd, il reste généralement près du sol. Il s’infiltre dans les propriétés et les établissements par le sol et les ouvertures.

Les études démontrent qu’une concentration élevée de radon peut affecter négativement la santé des gens. Il est d’ailleurs l’une des causes de cancer du poumon chez les non-fumeurs.

Comme on ne peut le détecter sans un test spécifique, les analyses permettent de connaitre si le taux de radon dans votre bâtiment est normal ou préoccupant, nécessitant de mettre en place des mesures correctives.

Plusieurs solutions sont possibles pour gérer le taux de radon, mais avant tout, il faut un portrait de la situation pour effectuer des correctifs.


Fonctionnement

Le test nécessite de vérifier les concentrations de radon sur une période donnée. Au Québec, les saisons font varier les concentrations. Le spécialiste du bâtiment vous avisera du protocole à suivre.

Pourquoi effectuer un test de concentration de radon?

Désormais, selon les normes en vigueur, il est conseillé aux propriétaires de vérifier les taux de radon dans leur propriété ou leur établissement.

L’impact du radon sur la santé nécessite certaines interventions dans les bâtiments. Plusieurs solutions existent pour diminuer les risques associés.

Ce qui est analysé

Le taux de radon en becquerel par mètre cube sera vérifié par une analyse.

Pourquoi choisir Inspro?

Faire affaire avec quelqu’un de qualifié pour mesurer les taux de concentration de radon dans votre propriété, c’est essentiel. Chez Inspro, nous pouvons procéder aux analyses et vous conseiller sur les meilleures mesures à suivre pour corriger le problème s’il y a lieu. Nous respectons les normes et les codes en vigueur pour une intervention précise.
Image