Radon
Un test de radon
Le radon provient de la détérioration du plutonium dans le sol. Ce gaz est invisible, inodore et incolore. Comme il s’agit d’un gaz lourd, il reste généralement près du sol. Il s’infiltre dans les propriétés et les établissements par le sol et les ouvertures.
Les études démontrent qu’une concentration élevée de radon peut affecter négativement la santé des gens. Il est d’ailleurs l’une des causes de cancer du poumon chez les non-fumeurs.
Comme on ne peut le détecter sans un test spécifique, les analyses permettent de connaitre si le taux de radon dans votre bâtiment est normal ou préoccupant, nécessitant de mettre en place des mesures correctives.
Plusieurs solutions sont possibles pour gérer le taux de radon, mais avant tout, il faut un portrait de la situation pour effectuer des correctifs.
Fonctionnement
Pourquoi effectuer un test de concentration de radon?
Désormais, selon les normes en vigueur, il est conseillé aux propriétaires de vérifier les taux de radon dans leur propriété ou leur établissement.
L’impact du radon sur la santé nécessite certaines interventions dans les bâtiments. Plusieurs solutions existent pour diminuer les risques associés.
Ce qui est analysé
Pourquoi choisir Inspro?
